11 juillet 2014

l’été est propice aux organismes de formation pour établir un bilan du premier semestre et pour envisager le dernier quadrimestre. C’est aussi un temps de réflexion et de ressenti du marché.

Il s’agit de finaliser ses offres, de relancer ses clients et de préparer au mieux les futures animations.

Le monde d’aujourd’hui nous oblige à nous remettre en cause de façon permanente et de méditer cette pensée « seul le changement est permanent » …

nous devons être en veille sur les évolutions de nos supports pédagogiques et ne pas reculer devant les ajustements à faire. Les nouvelles technologies posent la question des animations et des modes d’apprentissage.

Mais quoi qu’il en soit, il restera toujours les fondamentaux et cet adage : « animer c’est donner la vie pour donner envie », quelque soit le thème et les apprenants. C’est une alchimie particulière qui permet de réussir une formation. Du cahier des charges au compte rendu final, tout est dosage et équilibre.

Nous ne devons jamais perdre de vue l’ensemble de la mission tout en étant à chaque fois dans l’instant « T ». C’est ce qui fait la richesse et la force de ce métier. Il est exigeant, complexe mais passionnant.

C’est aussi pour cela que la période estivale est un moment de repos nécessaire et utile pour se ressourcer pour les animations futures.

Bon été à tous!

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12